Une sélection de réalisations, toutes construites avec le « système Axe & D ». En optimisant l’espace intérieur dans une architecture résolument contemporaine, ce mode de construction permet d’exploiter parfaitement tous les avantages du bois. Les larges ouvertures apportent la lumière et sont protégées de la chaleur estivale par de larges avancées de toit. Intérieur et extérieur se fondent dans une harmonie et une élégance propres à nos maisons. À tout moment, l’habitat peut se transformer en un lieu intime lorsque les systèmes d’occultation sont activés via des stores orientables. Cette conception exclusive offre non seulement une beauté architecturale reconnue, mais aussi une réponse adaptée à ceux qui recherchent une formule en accord total avec les exigences environnementales actuelles et futures.
Architecture
Chalets individuels
Surélévation bois
Rénovation et agrandissement se conjuguent dans un projet commun de valorisation d’un immeuble ou d'un chalet. Le système de surélévation, qui consiste à ajouter un étage à un bâtiment existant, est la solution idéale pour agrandir et valoriser un bien immobilier. La légèreté du bois l’impose car il est parfaitement supporté par la structure du bâtiment. Les solutions architecturales proposées apportent aussi un rajeunissement évident à la construction, les travaux s’accompagnant d’une réactualisation complète des façades. Aussi, un immeuble ancien, souvent à toit plat, améliore fortement sa valeur marchande et trouve une seconde jeunesse, un apport de surfaces à moindre coût et un embellissement évident.
Tertiaire
Le système Axe & D version « Tertiaire », dans des styles divers et valorisants pour des halles de fabrication ou des bureaux. En termes architecturaux, le bois et le verre s’allient pour apporter élégance et lumière. Ces lieux de travail sont aussi des lieux de vie agréables et chaleureux. Les étages reposant sur une colonne centrale invisible, l’immeuble peut dépasser facilement une dizaine d’étages, voire plus, même si les demandes nous orientent la plupart du temps sur des réalisations plus modestes. Cette utilisation du bois fait partie des tendances fortes actuelles car elle est valorisante pour l’image des occupants, pratique par la modularité intérieure qu’elle propose et en accord avec des exigences environnementales de plus en plus prises en compte.